NHIC TECHNICAL – Un projet unique
La PME NHIC, implantée à Chonas l’Amballan, innove en permanence dans un domaine d’activité pointu : l’usinage de grosses pièces pour l’industrie. Explications avec son directeur-fondateur, Matthieu Novat.
« J’ai créé la société NHIC en 2010, dans les Pyrénées-Atlantiques, après avoir travaillé chez NOVAT & BEY, entreprise fondée en 1927 à Chonas l’Amballan par mon arrière-grand-père, explique Matthieu Novat. Devenue leader dans le domaine des équipements industriels lourds et dans celui de l’énergie, l’entreprise NOVAT & BEY a intégré le groupe GE Energy en 2008. En 2021, alors que le site de Chonas l’Amballan était mis en vente par GE Energy, j’ai décidé de le racheter pour compléter l’activité de NHIC. J’ai vu cela comme une belle coïncidence, qui m’a permis un retour aux sources… ».
« Je suis convaincu qu’il est nécessaire de faire coexister et collaborer sur un même site les activités d’usinage, de vente de machines-outils et de recherche et développement », appuie le dirigeant, entouré d’une vingtaine de collaborateurs à Chonas l’Amballan. « Je suis ravi que notre atelier NHIC Technical center soit implanté sur le territoire de Vienne Condrieu agglomération, bien positionné. »
L’objectif du dirigeant de NHIC ? « Proposer une palette de prestations complémentaires à nos clients, des PME et des grands donneurs d’ordre. Ils gravitent autour des métiers de l’usinage dans le nucléaire, le ferroviaire, l’aéronautique ou encore l’armement. »
Date
juin 2022
Parution
Lettre Eco – Agence éco Vienne Condrieu