NHIC va investir 10 M€ sur le site de General Electric
Ce mercredi, l’atelier de General Electric va passer sous pavillon de Novat Heavy Industry Consulting (NHIC). Une bonne nouvelle pour le site dont la cession était dans les tuyaux depuis deux ans, d’autant plus que les salariés sont maintenus et des embauches annoncées.
Motivé et impatient. Ce sont les deux qualificatifs qui résument l’état d’esprit de Matthieu NOVAT, créateur de Novat Heavy Industry Consulting (NHIC), société basée dans le bassin lyonnais qui va officialiser dès ce mercredi 1er décembre le rachat de l’atelier de General Electric (GE) situé à Chonas l’Amballan.
C’est en tout cas la fin d’un long feuilleton qui dure depuis deux ans, lorsque GE avait annoncé la cession de l’usine, qui, pour mémoire, fabriquait des pièces pour des turbines à gaz. Les négociations semblent avoir été compliquées mais, au final, la reprise de l’atelier par un investisseur qui est aussi l’ancien directeur adjoint du site parti en 2010 pour monter sa propre société, est en tout cas une bonne nouvelle.
Date
02 décembre 2021
Parution
Le Dauphiné Libéré – Isère – Chonas-L’Amballan
Journaliste
Georges AUBRY