La gestion de projet opérationnelle
Un projet d’investissement en machines-outils est très souvent long, spécifique et complexe. C’est un processus multidisciplinaire qui requiert l’intervention de nombreux spécialistes (des financiers, des ingénieurs structure, des cabinets d’étude de sol, des bureaux d’étude béton, des techniciens, des programmeurs…) et implique une gestion très rigoureuse et une coordination sans faille.
La clef de sa réussite ? Le chef de projet qui le supervise et coordonne toutes les étapes de l’acquisition en veillant à sa rentabilité, à la maitrise des risques et à l’alignement avec la stratégie et la vision industrielle de l’entreprise.
Chez NHIC, assurer le délai et la qualité des livrables c’est notre métier.
Notre exigence, c’est l’assurance de votre réussite.


Votre projet clefs en main
A partir d’un plan de pièce, nous constituons et coordonnons l’équipe chargée de votre projet de A à Z et apportons toutes les solutions techniques nécessaires à sa bonne réalisation en respectant vos contraintes de temps, de ressources et de règlementations.
Nous étudions les risques projet, anticipons les dysfonctionnements, établissons et gérons la planification, mettons en place un plan d’actions… (Amdec projet, Kick-off meeting, planning, budget, gestion des coûts…).
Nous assurons la communication interne et externe du projet, organisons le lien équipe-client pendant toute la durée de conception-réalisation et vous garantissons le respect de la confidentialité.
Notre point fort : une vision globale. Nous possédons une expertise très étendue de tous les paramètres d’industrialisation et vous apportons toujours la solution technique la mieux adaptée quitte à vous réorienter.
Parfois, un diagnostic précis, des conseils avisés, une restructuration intelligente de l’atelier, suffisent à optimiser la performance et libérer du potentiel pour générer de la valeur.
Le conseil, l’expertise technique et l’appui stratégique
1- Process de fabrication
- Elaboration et/ou amélioration de nouveaux process de fabrication
en tenant compte des paramètres commerciaux et des contraintes
clients (gain de productivité de 30 à 60%) - Partenariat avec des carburiers
- Automatisation
- Industrialisation de nouvelles pièces jusqu’à 250T
- DTC (Design To Cost)
- RTC (Redesign To Cost)
- Développement de nouveaux outils coupants
- Conception et mise au point d’unités d’usinage
- Prototypage avant mise en série
2- Optimisation des moyens de production
- Amélioration des outils de production existants
- Choix des outils coupants, calcul des conditions de coupe
- Réorganisation d’atelier de production
- Conception d’outillages de bridage et de manutention
- Gestion des copeaux
3- Amélioration continue
- Démarche Lean Manufacturing et 6 Sigma







